vendredi 19 février 2016

Review: Batmobile, "Batman" (1989) - Hotwheels

Review originalement publié le 12/05/13 :

J'ai eu envie de refaire les photos pour cette review, car je trouve que celle que j'avais fait la première fois sont vraiment à chier. Alors, autant profité du beau temps par chez moi, et rendre hommage à cette belle Batmobile.

J'ai laissé les deux premières photos d'origine puisque a mon goût, elles ne sont pas les pires...et puis vous pourrez admirer le carrelage de la table basse de mes parents.

Seconde review (qui arrive un peu plus tard que prévu, pour cause de vacances) portant sur un proders que j'ai acheté récemment. Ce coup-ci, ça sera un modèle réduit de véhicule, d'une autre licence que j'affectionne depuis que je suis enfant, il s'agit de Batman. Je fais aussi mes premiers pas dans cette catégorie de produits dérivés avec ce premier achat de la marque HotWheels....et je vous voir venir tout de suit à me dire "Mais HotWheels c'est pour les gamins!" et je vous répondrais "Oui, mais comme les figurines pas seulement bande d'ignares!".

HotWheels a aussi développé une gamme pour les collectionneurs adultes, les "HotWheels Elite". Les Elite ont 3 échelles,donc 3 niveaux de détails et par conséquence, 3 fourchettes de prix.

La plus grande échelle est la 1/18ème avec des prix compris entre 80 et 120€( voir 280€ pour les modèles dit "Super Elite"). Ultra détaillé, les répliques possède des parties amovibles tels que les portières, le coffre, les roues ou encore des accessoires cachés dans le véhicule (missiles, etc...) ainsi que des intérieur détaillés.

Viennent ensuite les modèles aux 1/43ème, où l'on à là aussi un bon niveau de détail, une peinture propre et des intérieures peints proprement. En revanche, à part les roues, il y'a aucune partie amovible étant donné l'échelle des répliques. Leurs prix sont compris entre 28€ et 70€.

Enfin, dernière échelle au 1/50ème au prix de 10€, évidement pour une telle somme on a le minimum syndical, une bonne peinture et des détails fidèles sans pour autant être ultra précis.

A noter que quelque soit l'échelle, les répliques sont tout Die-Cast, et que les échelles 1/18 & 1/43ème sont presque tout en série limité, de 5000 exemplaires pour la première et 10000 pour la seconde.

Bon, fini le bla-bla, passons maintenant à la review.

Parlons du proders que j'ai acquis. Il s'agit de la Batmobile tiré du premier film Batman de Tim Burton de 1989, d'où le nom "1989 Batmobile". Il s'agit d'une réplique au 1/43ème limitée à 10000 exemplaires, que j'ai acquise chez Little Bolide pour 45€95 avec les frais de port, profitant d'une offre promo sur le produit.


La boite est tout ce qu'il y a de plus sobre et classique.On peut lire sur le dessus que c'est bien une édition limitée et qu'il s'agit que d'un exemplaire sur les 10000 existant, on ne peut réellement pas savoir qu'elle est sa position dans la production. Mais ce qui nous intéresse est à l'intérieur.


La Batmobile se présente sous une boite en plexi d'exposition (pratique contre mon grand ennemi, la poussière), retenue à l'origine par deux morceaux de sotch sur les côtés. La réplique quand à elle est fixée par deux visses à un socle qui la présente de biais.





Cette miniatures est géniale, la peinture est nickel et la sculpture du même niveau. Aucune bavure, rien qui déborde, la finition est vraiment existant, rien à redire. Par contre je l'aurais préféré en laqué et non en mat, la Batmobile aurait eu plus de style comme ça (goût personnel).




Les roues sont en plastique contrairement à la carrosserie et aux tuyaux sur les côtés, quand aux pneus, ils sont en caoutchouc. Le détail qui tue, le bat-logo est peint sur les jantes.



Le réacteur et les quatres pots d'échappement sont eux aussi en PVC mais tout comme les roues, ils sont finement peints et moulés (ils sont surement fait en plastique injecté). Les feux avant et arrière quand à eux sont en plastique translucides de couleurs.





L'intérieur est peint, ce qui m'avait étonné lorsque je l'ai regardé de plus près. Là aussi c'est peint aussi bien que possible. A se demander si c'est pas une machine qu'il la faite ou un petit chinois ultra habille de ses mains. Le tableau de bord a l'air d'être lui aussi un décalquo par contre, étant donné que le détail est trop petit pour être fait au pinceau.


Au final je note seulement deux problèmes au tableau. Le premier c'est que j'aurais préféré une peinture brillante et non matte, mais je vais pas chipoter  Le second, c'est que je ne me souviens pas que la turbine à l'avant, le réacteur ainsi que les jantes étaient dorés. Mis à part ceci, je n'ai rien à redire. Je suis très satisfait de mon achat en plus du fait que Little Bolide m'a livré en seulement 2 jours et que la boite était bien protégée dans le carton d'expédition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire