dimanche 16 juin 2013

Review: Master Chief, "Halo 3" - McFarlane Toys.

Nouvelle review après une longue pose depuis la dernière -très long d'ailleurs. Je vais vous parlez aujourd'hui encore une fois d'une figurine Halo, celle du Master Chief du troisième opus.

Et quand je parle d'action figure Halo, je parle d'action figure faite par McFarlane Toys, la firme américaine de produit dérivé qui détient la licence depuis 2007 , et ce pour un bout de temps. Issue de la série 1, il s'agit d'une figurine que j'ai acheter via ebay pour 20€ -frais de port inclut.



En PVC, elle mesure à peu prêt une quinzaine de centimètre et est vendu avec un MA5 - le fusil d’assaut du jeu. La sculpture était pour l'époque globalement de bonne qualité, les détails fidèle au modèle d'origine ainsi que la peinture -du moins pour les couleurs utilisé, vous verrez plus bas que je critique la précision de celle-ci.

Il y'avait pour l'époque plus d'intention apporté à la figurine que nos jours, notamment en ce qu'il concerne les petit détail comme les parties bleu de l'armure qui dans le jeu, sont des parties lumineuse. Un brossage à sec est fait sur la figurine afin d'ajouter un effet de bronzage sur la figurine, effet réussi et très visible sur les bras de la figurine. Noté la finesse de la sculpture des parties de l'armure et des articulations plutôt bien foutue -le fameux système de sphère dont je vous parlez dans la review du Spartan-117 de Halo 4.



Mais je dois avouez que tous n'étais pas parfait comme ont peu le voir au-dessus où la peinture est quelque fois faite un peu à l'arrache. J'ai du faire un ajout de peinture sur l'avant bras -les deux rectangles noirs était vert avant- et des retouches à l'entre jambes -la peinture verte débordé sur les jambes- afin que le modèle colle plus à l'original.


Il y'a d'autres détails impossibles à retouchés, comme la peinture dans le dos. Celle ci est quand même faite avec ingéniosité, un pochoir à était utilisé pour la partie marron de l'armure, mais ce pochoir en question à était mal centré, du coup le tire à l'aérographe est un peu foireux. 
On constate aussi le manque de finition sur "le slip" -désolé, j'ai pas d'autre terme pour ça, et puis ça ressemble vraiment à un slip - où la peinture est faite sans précision.

Sur la photo précédente, on voit le fameux système de fixation de l'équipement à la ceinture ainsi que dans le dos par d'immonde trou qui pour moi nuise à la qualité de la figurine. Orifice qui est lui aussi présent sur la jambe gauche, comme vous pouvez le voir si dessous.


Parlons de la tête. Celle-ci est composé de deux partie bien distinct, la visière et le casque. Les deux sont très bien peints et sculptés, là aussi le travail et fait avec professionnalisme -à l'époque, le tout étaient collés ensemble proprement.



Finissons avec l'arme fournit avec la figurine, le MA5. McFarlane Toys y'a apporté beaucoup d’intention dessus. La peinture est faite soigneusement, on distingue très bien le garde-mains du fusil ainsi que la crosse -ce que je veux dire par-là, c'est que tout n'est pas peints de la même couleur. La sculpture de l'arme est propre mais, le canon étant trop fin, il peut être tordu sur certain produit. C'était le cas pour moi,mais avec un peu de dextérité, on peut le redresser sans l'exploser, chose fâcheuse puisque étant donné l'épaisseur du dit canon, il sera difficile de le recoller.


En conclusion et avec un peu de recul depuis mon achat, je trouve que la figurine est bien mais sans plus.
Les plus gros point noir au tableau étant le fait que la peinture était un peu à la "mord moi le nœud", ainsi que le fait que "le slip" est bien trop gros par rapport  au torse de la figurine.
Les plus du produit reste la sculpture de qualité -chose sur laquelle McFarlane à toujours assuré-, ainsi que des articulations propre, pas trop voyante. Le prix abordable et lui aussi un plus qui rviera les collectionneurs à petit budget. Et puis bon, c'est quand même Spartan-117! Gros point supplémentaire.

Si vous voulez comparé avec la figurine de Halo 4, vous avez juste à cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire