vendredi 21 février 2014

Review : Joker, "New52" - DC Collectible

Je me tâté depuis un certain temps à m'acheter une figurine du Joker, et comme Batman, bah...le choix est large entre les différentes versions existantes. Parce que entre celle de Arkham Orignis, Arkham Asylum, Injustice ou, celle des comics, je savais pas où donner de la tête.

Un jour, je traînais sur Amazon.fr, et par curiosité, j'ai cherché ce qu'il avait en vente comme proders du vilain. Je suis tombé sur la figurine "New52" de DC Collectibles, pour seulement 19€99, avec les frais de port. Pas trop dépensier en ce moment, je l'ai mise de côté en me disant "tu la prendras plus tard, rien n'urge" ; ce qui franchement, été vrai (la boutique en avait 13 en stock).

Et puis un jour, je rentre chez moi, et je vois que ma copine c'est payé une paire de chaussure à 40€ (serte, c'est pas beaucoup), pour son loisir qui est la danse. Alors je me suis dit "moi, mon loisir, à par les comics, les films, les jeux-vidéo ; c'est les figurines, alors pourquoi pas me faire plaisir, puisqu'elle a le droit?"

Ni une, ni deux, je fonce sur mon application Amazon sur smartphone pour l'acheter. Et voilà où j'en suis, avec ma figurine et mon pc portable, a tapé cette review.

Mais avant de commencer, un peu d'histoire. Depuis les New52, en particulier le numéro 1 de "Detective Comics", le Joker c'est fait découper la peau du visage par un maniaque appeler "Le Taxidermiste", pour ensuite la cloué sur le mur de ça cellule d'Arkham (décidément, un vrai moulin).


Avec l'event "The Death of the Familly", le Joker à refait sur face, et il porte désormais son visage en putréfaction pour masqué sa chair vive. 


Je commence par la boîte, un blister fenêtre en carton. Sur les flancs, des illustrations du Joker et au dos, une pub pour deux autres super-vilains (Black Manta, ennemi d'Aquaman et Captain Cold, ennemi de Flash). En bas des photos, on a le droit à une scénette d'affrontement entre Batman et Joker.



On ouvre, on sort, et on pose.


La sculpture est vraiment top, les vêtements, les chaussures, le visage, les outils dans la ceinture, rien à redire. 





Le sculpteur a su retranscrire le côté flippant et gore de ce Joker, auquel le visage a été découper, et qu'il porte désormais en masque.





Les gants de travail on un certain style je trouve...bon on dirait un peu qu'il a les mains de Wallace mais, j'aime bien. En même temps, le design est repris des dessins de Greg Capullo.



Niveau articulation, c'est pas mal. Un peu raides au début, mais pas grave. Niveau amplitude de mouvements, il y a ce qu'il faut pour satisfaire vaut envie de position dynamique....drôle de tournure de phrase, non?



Les articulations sont visibles, ça je le cache pas. En même temps, sur un personnage portant des vêtements, difficile de les masqués. Je reproche juste que l'articulation du coude est brute ; elle n'est pas peintes, et je trouve ça moche.


Rayon peinture, c'est le top. Rien ne bave, hors mit sur les chaussettes, et les couleurs sont fidèles.


Les petits détails comme les yeux ou les dents jaunes, sont très bien fait. La chair sous le masque brille légèrement, ce qui rajoute un côté gore au Joker. La peau du corps est totalement blanche, tandis que celle du visage tire un peu sur le gris...en même temps, quand on porte son visage en décomposition, je pense que ça doit être pareil.


Deux décalquos sont utilisés, sur la poitrine et dans le dos, et sont tous deux bien appliqués. Il nous épargne de voir la figurine salopée par une peinture dégueulasse, surtout à cette échelle, sur des caractères aussi petits.


Niveau accessoires, rien à voir avec Batman le radin de la même collection. Là, c'est Bob le bricoleur. On a le droit à une scie bizarre, un marteau, une clef à molette et une pince.


Concernant leurs peintures, c'est du même niveau que la figurine. Par contre, niveau sculpture, les outils sont faits dans un plastique, soit trop fin, soit trop souple, car la lame à un sérieux problème de linéarité, et j'ai bien cru péter le marteau quand j'ai essayé de le mettre dans la ceinture.


En conclusion, la figurine est de qualité, grâce à sa peinture, sa sculpture et le PVC utilisé très costaud. Pour faire court, je tiré qu'elle est du même niveau que celle de Batman "New52". Je lui reproche juste que l'articulation du coude mérité d'être peinte, car voir un point de la couleur de la matière d'origine sur le blanc de la peau du Joker, fait tâche. Autre défaut, la scie, dont la lame est totalement tordu, dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire