jeudi 7 août 2014

Review : Master Chief, "Halo Combat Evolved" - McFarlane Toys

J'avais depuis quelque temps, envie d'agrandir ma collection de figurine "Halo" sans pour autant savoir quoi prendre. Le problème n'était pas vraiment le choix, n'importe quel site de vente en ligne propose une pléiade de figurine en tous genre issue de la licence, mais plutôt le fait que chez moi, sa marche au coup de cœur...et aussi au prix. Et c'est en traînant sur amazon.fr que j'ai trouvé mon bonheur, avec une nouvelle figurine de Master Chief....encore.

Il s'agit d'une des action-figures produite par McFarane Toys en 2011, à l'occasion des 10 ans de "Halo  Combat Evolved". Le truc qui ma donné envie de la prendre, c'est le design du produit dit "low-polygone", en clair, on a là un Master Chief comme on peut le voir dans le premier jeu, avec les détails de l'époque que le moteur graphique permettait de faire. 

La boite est tous ce qu'il y'a de plus classique, il s'agit d'un simple blister avec au dos les autres figurines de cette série spéciale 10 ans de la licence.


La sculpture est vraiment bien. Le côté "low-polygon" est sympa, et les détails sont présents, comme les éraflures et les nions sur l’armure (bien mieux visibles sur les photos plus bas).




Rien à redire, hormis pour les chevilles de fixation au niveau de la ceinture, peu esthétique. C'est là le système adopté à une époque par le fabriquant , plutôt que de fournir cette partie indépendamment de la figurine, comme c'était le cas pour les figurines de "Halo 3". Je préfère avoir un trou dans la figurine, qu'un relief de ce genre.

Bon, après c'est dans le dos, donc ça ce voit moins

Les articulations sont très peu visibles, et se limite au nombre de 15 points. Les épaules manques d'amplitude de mouvements à cause des épaulettes, et idem pour les jambes. Personnellement, c'est pas trop grave.


La peinture est impeccable, rien ne déborde et tous les détails y sont. Sur ce point, McFarlane à fait un très bon travail. J'adore vraiment la palette de couleur utilisé, elle est très fidèle au modèle du jeu.







Passons maintenant aux sujet fâcheux, les accessoires. Le fusil d’assaut est tous simplement pas à l'échelle de la figurine. Le fabriquant ayant changé l'échelle de ces produit avec ceux de Halo Reach, ils ont eu la flemme de redimensionné le MA5B, issue des action figure de Halo 3. Résultat, le fusil rentre à peine dans les mains du Spartan.


Ridicule, non? Il peut même pas épauler.
En ce qui concerne sa peinture, seulement deux couleurs sont utilisé. Le stricte minimum, pas de détails supplémentaires.



Au début, je m'étais dit que c'étais pas grave, et que j'allai le mettre dans son dos...eh non, là aussi il y a une couille dans le potage : le trou pour la cheville est trop large, donc, ça tien pas.

Quant à la grenade, elle est à l'échelle du Major, rentre parfaitement dans la main, et son design est raccord avec celui de la figurine.


Trappe la boumasse!
Et elle tient!

Pour finir, la comparaison inévitable avec mes autres figurines de 117.

De gauche à droite : Halo CE, Halo 3 & Halo 4

En conclusion, j'ai un avis mitigé sur cette figurine, j'oscille entre le bon et le moyen.
La peinture et la sculpture sont top, mais, le fusil d'assaut est si mauvais que ça plomb tout. Le fait que McFarlane Toys est eu la flemme de le mettre à l'échelle montre que le fric est plus importants à leurs yeux que la satisfaction du client, surtout quand on sait que ce n'est pas un cas isolé, puisque toutes les armes de cette série spéciale anniversaire ont ceux défauts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire