dimanche 23 novembre 2014

Review : Ezio "The Mentor" ; "Assassin's Creed : Revelation" - NECA

J'ai profité il y a peu de la promotion de 20% faite par "La Cité des Nuages" pour leurs membres pour m'offrir un petit cadeau pour ma collection de proders. Le choix était vaste, puisque beaucoup de choses me faisaient envie ; mais je suis resté raisonnable (Noël approche, et j'ai pas encore acheter de cadeaux pour ma famille), en restant sur un petit budget.

J'ai jeté mon dévolu sur une figurine de NECA, un fabricant qui revient régulièrement dans mes reviews, et en particulier sur l'action-figure de Ezio, du jeu "Assassin's Creed : Révélation".

Je suis pas particulièrement un fan de cette série, j'ai uniquement fait le second épisode qui m'a pas particulièrement marqué ; mais je trouve que le protagoniste de cette opus était plutôt classe, surtout son attirail d'assassin. Mais pourquoi avoir pris le Ezio de "Révélation"? Parce qu'il est encore plus classe avec cette tenue beaucoup plus sombre.

La boite est le classique blister plastique de chez NECA. Rien de passionnant devant, à part d'apprendre le nombre de points d'articulations (38, c'est pas mal) et que la tenue se nomme "The Mentor". Derrière, on a la biographie du personnage est une représentation type Homme de Vitruve de la figurine, nous permettant de voir comment sont fait ces 38 points d'articulations.


La figurine mesure approximativement 18 cm, l'échelle standard de NECA. Globalement, la sculpture est de bonne facture, comme d'habitude avec le fabricant. Le haut ainsi que le bas de la tunique est fait en plastique souple, pour faciliter la mise en position du produit, et ne pas brider l'ampleur de mouvement des articulations.



Les petits détails sont bien sculptés, comme on le voit sur la ceinture, avec le fourreau de la dague ; mais aussi les protections des avant-bras.




Par contre, le truc qui fait vraiment tache, c'est les deux vis dans le dos, surement dù au montage de la figurine. Mais bon, en temps normal, elles sont masquées par les lanières de cuire.


Les articulations sont vraiment pas mal, et en plus, peu visible grâce à la tenue de Ezio. Leur amplitude de mouvements est assez conséquente, permettant une multitude de mises en position. Au passage, les lames sont rétractables.

Ezio approuve cette merde!
"Tien! prend ça dans le gras!"
Parlons peinture maintenant, le point dépalissant chez NECA. Mais pour une fois, je trouve que c'est plutôt pas mal, même sur les petits détails, hormis le bas de la tunique.

Un bon exemple de peinture bien faite, même si ça déborde un peu à droite
Là par contre, le pochoir utilisé pour peintre ce détail était mal placé.
Les broderies argentées sont bien faites...mais la rosace un peu moins
Le visage est bien sculpté, en revanche, la peinture salope un peu le travail.
A noter que la capuche est collée à la tête.


Niveau accessoire, on a : une épée ; une dague ; une arbalète et une main gauche point serrer en plus. Tous ces accessoires sont bien sculpté et bien peints, et ils ont tous une place de rangement sur la figurine, donc pas de matos qui traîne comme ça, à part la main supplémentaire.






La main supplémentaire ce change simplement ; il suffit juste de tiré un peu sur celle-ci pour la retirer.

Non, Ezio n'a pas de Psychogun avec baïonnette 
Au final, je suis pas déçu de mon achat, car je trouve que c'est une très bonne action-figure. La sculpture est top, la figurine a pas mal d'articulation qui sont en plus, bien dissimulé ; et pour une fois, je trouve la peinture bonne, elle ne salope pas la figurine. Ce que je trouve dommage, c'est les deux vis dans le dos qui font tache, même si on peut les masquer avec les lanières de cuire. Je comprends pas pourquoi NECA à choisit de montée la figurine mécaniquement et non par collage.

Au passage, c'est mon premier achat sur "La Cité des Nuages", et je suis pas déçu du  service : la commande à été expédiée en 48h, et reçu en 24h, étant donné que j'habite en région Centre. Livrer par UPS, le produit été bien protégé et à en juger la couche de poussière sur la boîte, ça faisait un bout de temps qu'il était en stock.

Les frais de livraisons sont peut-être un peu élevés (7€90), mais il faut savoir qu'ils sont les mêmes pour tous les proders acheter chez eux....du moins, c'est le cas pour le Master Chief de NECA, qu'il me tarde d'avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire