vendredi 11 septembre 2015

Review : Captain Phasma, "Le Réveil de la Force" - Exclu Disney Store

Le week-en dernier, lors du Force Friday, Disney a dévoilé de nouvelles action-figures pour sa gamme Elite Serie ; une ligne dédiée uniquement aux magasins officiels de la souris, à la même échelle que les Black Serie, mais qui ont la particularité d'être entièrement faite en métal injecté (die-cast).

Rapidement pour moi, une figurine m'a tapé dans l’œil, celle du Captain Phasma et son armure de stormtrooper du First Order couleur métal. Bon, elle est normalement plus chromé que métal, mais la figurine en jette quand même!



Déjà parce que j'aime bien le nouveau design des troopers, que  je trouve le personnage classe mais aussi parce que j'aime bien les vilains, surtout ceux de Star Wars. Et qu'il est question ici d'un personnage féminin, et que les femmes manquent cruellement de représentante dans ma collection!

J'ai donc fait un tour au hasard sur le Disney Store français, au cas où il avait ces fameuses figurines mais sans trop d'espoir je dois l'avoué, pensant qu'elles n'étaient seulement disponibles aux USA, comme à peu près tous les proders cool réservé à une seule chaîne de magasins. Et à ma grande surprise et mon bonheur, le site français en avait.

Ni une ni deux, je choisi celle de Phasma, un coup de paypal, et hop! Acheté le 4, je la reçois le 9 . Elle est pas belle la vie ?!

La figurine est vendu dans une belle boite fenêtre avec un effet usé sur l'imprimé, orné du logo Star Wars et de la mention "Elite Series" ; mais également de "Die-Cast/Moulé sous pression" dans le coin droit en bas.


(Enfin die-cast, pas totalement. Nous verrons ça plus bas.)

Derrière, quelque info sur le perso, mais sans spoiler. Le prix est aussi visible. D'ailleurs, j'en ai eu pour aussi chère avec le port, que si j'avais acheté une Black Series.


 (Au cas où on se souvient pas de quel Star Wars il s'agit...)

On sort la figurine par le haut de la boîte. Pas de risque qu'elle tombe toute seule de son sarcophage en plastique vu comment elle est bien harnachée.


Une fois la séance de bondage terminée, on peut enfin voir la figurine de toutes ses coutures, et constater une première chose : elle pèse sont poids!

(18.5 cm de haut.)

(Presque 400 grammes!)

(Cape en plastique moulée.)

(Quelque problème d’équilibre au début, mais une fois le poids bien réparti, plus rien.)

Un socle en plastique avec le logo des films est fourni, ce qui permettra à la figurine d'éviter de faire des malaises dans la vitrine...et accessoirement, de péter une tablette.


Egalement fourni, un fusil, lui aussi en plastique ; mais qui n'en est pas loin d'être dénué de gueule!

(Belle sculpture, mais la finition laisse à désirer, comme on peut le voir avec la bavure. Un petit coup de lime à ongles réglera ça.)

(Rien à dire sur la peinture en revanche)

De plus près, on peut voir que la peinture ne déborde pas trop, et que la sculpture envoie du pâté pour un poders de ce prix.

(Je ne m'attendais pas à la qualité d'une S.H, mais je me plains pas non plus.)

(J'ai déjà dit que j'aimé bien le nouveau design des Stormtroopers?)

Bon, il y a juste un petit défaut de moulage à la ceinture.

(Ceinture en plastique au passage)

Comme dit plus haut, la figurine est partiellement die-cast, déjà pour la cape (il ne pouvait pas faire autrement), mais aussi les mains et les pieds qui sont eux en plastique, un peu dommage.

(Le petit cercle à la cheville, c'est ce qui permet au pied de rester dans la jambe.)

(Ce n'est pas un défaut de moulage, mais ce qu'il semble être une poche. Ou alors, sa cape est rapiécée)

Dans le dos de la figurine, beaucoup de vis sont visibles. Elles permettent de tenir le morceau d'armure ensemble, puisque ceux-ci ont était fabriqués en deux parties chacun.

(Vis caché)

(En prime, on peut voir le dos!)

Seulement 17 points d'articulations, dont les mouvements sont assez limités

(Raide comme une trique)

(Les articulations sont maintenues par une goupille élastique en leur centre de rotation.)

Du coup, Phasma est plutôt rigide dans ses mouvements. On ne peut d'ailleurs pas lui faire épauler son fusil.



Une petite photo confirmant que les membres et le torse sont bien moulés en deux partie différente, puis maintenue par les vis.


La figurine n'en est pas moins dénuée de classe une fois mit dans une belle pose.


Enfin, petite comparaison avec ma figurine de Boba Fett en Black Series. Les deux personnages ne sont pas à la même échelle, dommage : les Elite Series sont plus proches du 1/11e alors que les Black du 1/12e.


En conclusion, la figurine ma fait bonne impression. Bien sculptée et bien peinte, l'utilisation de métal pour bien marquer la différence avec une action-figure acheté dans le commerce, tous ceci en font un bon proders, qui devrait satisfaire n'importe quels fans ou collectionneurs. 
Après, ce qui me déçoit un peu, mais je le savais déjà en l'achetant, c'est les vis ; même si on les voit très peu, notamment grâce à la cape. A noter que c'est également l'une des Elite Series qui en compte le moins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire