mardi 13 octobre 2015

Review : Trading Arts Figrues "Final Fantasy III" - Square Enix Toys

Aujourd'hui, petite review en mode "fond de placard", puisque que j'ai retrouvé récemment mon assortiment de figurine "Final Fantasy III", que j'ai dû acheter en 2008 si je me souviens bien, et qui traîner depuis chez mes parents.

J'ai jamais étais un grand fan de cette série de jeu, le 3 étant justement le seul auquel j'ai joué avec son remake sur Nintendo DS. Même si je ne l'ai pas terminé, le titre m'a tout de même plu, et j'ai donc acheté ces Trading Arts Figures, car je l'ai trouvé à l'époque très sympa. Bon, je suis pas fan de tout ce qui est japoniais/kawai, ni du design chibi, mais pour à peine 15€, je me suis laissé tenter.

Il y a donc dans ce packs, 5 figurines des 4 personnages jouable du jeu. Elles sont en PVC et sans articulations, et ne mesure à peine 6 cm.


(Pile non incluse)


Et plutôt que me faire chier à vous les présenter, voici une petite photo comparative entre les artworks et les protos.


Globalement, les figurines sont bien sculptées et leurs paint-jobs est honnête. Ça sera également une review très courte, puisqu'il y'a peu de chose à dire.

("On m'appel, le chevalier blanc...")

(Belle peinture, ça déborde un peu sur la brosse du casque)

(Je sais pas si c'est volontaire le fait que la tête soit tourné vers la droite)

(Belle sculpture, même si il y a peu de détail)

(Ils ont tous le regard vide, comme s'ils n'avaient pas d'âme)

(L'homo de l'équipe, c'est du moins l'impression qu'il me donne)



(Je pense que la petite plume sur le chapeau n'aide en rien l'impression qu'il me donne)


(Pour dissiper tous les doutes, c'est bien un garçon)

(J'avais avant des doutes sur son sexe à cause de la queue de cheval)

(Bon, je sais que c'est un stéréotype, il n'y a pas que les femmes qui ont les cheveux longs)




(Si elle penche vers l'arrière, c'est parce que les piques du socle sont cassés. Et d'origine, pour une fois que c'est pas ma faute)




(Au bal masqué, Ohé, Ohe!)

(Les oreilles de chat...on voit bien que c'est japoniais)



(Bon, elle, elle n'a naturellement pas d'âme)

(Plan culotte)

Comme je l'ai dis au début, ce sont globalement de très belles figurines ; la sculpture est minimaliste, mais est tout de même de qualité. Le paint-job reste honnête malgré quelques débordements par endroit. Au final, le seul point noir, c'est la conception des socles des figurines : les piques permettant de les tenir debout sont trop court et trop fragile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire