dimanche 1 novembre 2015

Review : Mémorial de Guerre de Reach, "Halo Reach" - McFarlane Toys

"Halo Reach", c'est l'épisode de la saga le plus décevant  auquel j'ai joué mais, le jeu a bénéficié de la meilleure des édition collector que j'ai vue pour le moment, avec un bouquin très intéressant sur le projet SPARTAN-II (et traduit en français!), une boite ainsi qu'une chié d'objets dans l'esprit du jeu et ; une super statuette par McFarlane Toys

Il ne m'en fallut donc pas plus pour franchir le pas en Novembre 2010, et  je jetais mon dévolus sur cette édition Légendaire vendu à 150 boules, la collector la plus chère que j'ai acheté, et qui vaut réellement son prix, tant la qualité des goodies fournis était le top du top.


La base de la statuette est en PVC creux, grossièrement peint avec comme dimension 25 cm de haut et 32 large (mesuré à la va-vite) . Les personnage sont quand à eux en résine ou en POM, et mesurent entre 11 cm et 18 cm.


(Devant, la Noble Team au complet : Jorge, Kat, Carter, Emile et Jun)


(Derrière, le logo de l'équipe ainsi que le ShotCode que l'on voit régulièrement dans le jeu) 

Deux exemples qui illustrent le niveau du paint-job pour la base : y a pire, mais y a beaucoup mieux.


(Le Shotcode de plus proche, aucune idée de sa signification)

(Du PVC creux ; les personnages sont visés sur le socle plutôt que d'être collés)

Sous le socle, aucune mention du fait que la pièce est censé être limitée.

(J'ai lu un commentaire sur amazon se plaignant du fait que ça soit "Made in China" ; 
franchement vu la qualité du produit, OSEF. Et de nos jours, tous nos proders sont chinois)

De loin l'une des plus belle pièce de ma collection, que ce soit en sculpture ou en paint-job (pour les personnages, bien entendu). Bref, du McFarlane Toys comme je l'aime. Et l'on commence le tour du rocher par Jorge.


(Un personnage imposant, par rapport au autres Spartans)


(La lourde de Jorge, à monter soit même sur le personnage)

(Ce paint-job, j'en ai la trique)

Il y a pas à dire, la peinture est top. Il y a aussi l'utilisation de décalquos sur les personnages, ça aussi c'est top.




Le back-pack (le conteneur à munition de Jorge que l'on ne voit jamais utilisé, il est normalement censé alimenter sa mitrailleuse, mais celle-ci est sur chargeur) est bardé de détails et de décalquos.



Sur certain des personnages, des points d'articulations sont présent. Pour Jorge, le torse tourne légèrement.


(On le voit pas trop, mais il est légèrement tourné vers la gauche)

Passons à Kat, la seule femelle du groupe.

(Larges hanches, membres élancés.... pas de doute c'est bien une femme ; ce que le jeu nous confirme avec sa démarche très chaloupé)

(Son bras droit est une prothèse robotique, pas sur qu'elle arrive à pécho avec)

(J'ai malheureusement pas réussi à prendre de photo de sa croupe)

(Le magnum, petit mais puissant)

Là aussi, quelque décalquos.


(Emblème de l'UNSC en noir)


(L'usure de l'armure est pas mal faite)

Le personnage est articulé au cou. 



Carter, le leader de la Team Noble.







Le fusil de Carter est à mettre dans ses mains soit même.


Pour faciliter cela, la main droite tourne, et l'on a plus qu'à glisser la poignée du fusil dedans.


Emile, le personnage bad-ass fortement inspiré de Ghost dans "Call of Duty : Modern Warfare 2". Ça a été la déception pour beaucoup de joueurs sur le forum du jeu de JVC, d’apprendre que le personnage est noir... LOL!



(Le khukuri, une forme de lame de couteau que ne l'on voit pas souvent)

Le fusil à pompe est à mettre soit même dans le dos. Ça me rappelle que, face à cette abondance d’éléments à monter soit même, les grosses feignasse américaines se sont plaints de devoir utiliser leurs petits doigts potelés.




La tête tourne à 360°. Ça nous permet d'admirer les détails du casque.



Et enfin, Jun, l'asiatique et sniper de l'équipe.



(Le filet de camouflage est bien sculpté)

Le fusil de sniper est également à mettre dans les mains du personnage soit même. Au final, le fait de ne pas avoir sculpté directement ou de même collé les armes au personnages, évite la casse durant le transport.



(Je sais pas si le marquage "UNSC" est volontairement posé de travers)

Pour finir, une petite photo de comment ma statuette est exposé dans ma vitrine.


Au final, une très bonne statuette. Même si je suis pas fan de ce genre de proders, cette pièce est l'une de mes préférées, malgré le fait qu'elle soit très volumineuse dans ma vitrine (elle prend la moitié d'un étage). Sa sculpture et sa peinture vous flatte la rétine, du moins pour les personnages ; la base est bien moins top. Il ne faut d'ailleurs pas oublié que c'est un goodie d'une collector vendu pour 150€, et qu'on ne se retrouve pas avec une statuette au rabais comme on peut le voir avec d'autres collectors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire