lundi 28 mars 2016

Review : Marvel Avengers Assemble

Petite review en mode décontractée à l’occasion de Pâques, avec une série de figurines Marvel Avengers Assemble, que l'on trouvait dans les Maxi Kinder Surprise de 2014 & 2015 (oui, deux années de suites la même surprise, ils se font pas chier chez Ferrero).

Il s'agit donc ici de Thor, Iron Man, Captain America et Hulk. Les figurines, qui sont produites par Hasbro, sont en PVC, et mesurent entre 10 & 12 cm.

Le boys band au complet, connu pour leur hit "Kill Loki". Ils ont juste remplacé le noir par un vert ; plus original.

Commençons par le bodybuildeur. 12,2 cm, 62 grammes.

Sculpture avec le minimum de détails. Pareil pour la peinture.

Je trouve le marteau surdimensionné, surtout pour le manche. On dirait plus une masse là. Il se fournit chez Brico Dépôt?


Les bras m'ont l'air aussi surdimensionnés.

Figurine hautement articulé!

Les bras tournent à 360°, et c'est tout...c'est déjà pas mal.

Le visage est très ressemblant...

Ou pas...il y'a quand même un effort sur la peinture des yeux.

Petit zoom sur Mjolnir.

Peut-être la chose la plus détaillée de la figurine.

Un plus d'être livré en deux pièces (comme toute les autres), il faut clipser la cape dans le dos.


Passons à l'Homme de Fer. 13.1 cm pour 46 grammes.

Design simpliste...

....mais réussi.

Ma préféré des quatre, si je devais choisir.

Couleurs simpliste aussi, avec seulement du rouge/jaune/bleu.

Articulations moins limitées, par rapport aux autres : les bras peuvent être inclinés.


Un plastique un peu plus souple est utilisé pour les bras.

Il s'agit réellement de la figurine la mieux faite de la gamme. En témoigne le dos d'Iron Man.


Pour finir avec notre Homme de Fer, une petite comparaison avec ma SH Figuarts de Iron Man Mk 45....même si il n'y a vraiment rien de comparable.

Je vous laisse deviner laquelle je préfère des deux...

Place au boy-scout. 12.4 cm pour seulement 43 grammes.

Je n'ai jamais réellement aimé ce personnage. Peut-être à cause de Chris Evans.

Bon en faite si, je l'ai bien aimé, dans un seul comics : JLA vs. Avengersavec son duel mythique contre Batman.

Là aussi, on est sur un design simpliste.

La peinture du bouclier est pas mal.

Le bouclier est attachable sur les deux avant bras, il suffit juste de le clipser sur les poches des gants de Cap'.

Petite anecdote, même si tout le monde s'en fout : la patte inférieur du bouclier a été cassé par l'oncle de ma compagne, qui n'avait visiblement pas dû comprendre comment mettre le bouclier sur la figurine...

Un zoom sur le visage pour apprécier le paint-job, qui, je dois le reconnaître, n'est pas trop mauvais ; surtout pour un proders de ce genre.





L'étoile dans le dos de Steve est faite indépendamment, quel souci du détail.


Et finissons avec le Géant Vert. Le plus petit avec ses 10.9 cm, mais le plus lourd avec ses 76 grammes.

"Oh! Oh! Oh! Géant Vert!"

Là aussi, les bras sont en plastique souple. Noter la différence de couleur.

Joli cul.


Je trouve la tête réussie, elle retranscrit bien le design de la série animée.

En parlant de la série, j'ai tenté de la regarder, mais c'est tellement mauvais, que je me suis arrêté au troisième épisode. Ahh.... Paul Dini, tu me manques...


Pour une figurine que l'on trouve dans un Kinder à 15 balles, c'est plutôt bien peint je trouve.

La preuve, le violet ne déborde pas sur le vert.

Si je devais conclure cette review, je dirais que pour ce que ça coûte, les Kinder Maxi ce n'est pas si mauvais que ça. Bon, ce n'est pas du chocolat de grande qualité bien évidement, mais je ne peux m’empêcher d'être nostalgique à chaque fois que j'en mange un : ça me rappelle mon enfance. Et puis, les surprises dedans son sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire