samedi 7 mai 2016

Review : Legacy of Revoltech EVA Test Type-01, "Evangelion 2.0" - Kaiyodo

Evangelion, c'est un animé que j'ai découvert tout récemment (donc avec du retard étant donné l'âge de la série), après avoir entendu la rumeur d'un cross-over entre Godzilla et la série de mecha au début du mois.


Malgré le fait que l'on débute l'histoire sans aucune explication, j'ai très vite accroché à la série, avec ses combats dynamiques, et les designs originaux des EVA. Je me devais donc d'en avoir une, et j'avais déjà à ma connaissance l'existence de Revoltech basé sur les films. Direction donc amiami.com, pour faire l'acquisition du dernier exemplaire en stock.

La figurine fait partie de la ligne Legacy of Revoltech, proposant des modèles anciens ayant connu un certain succès (c'est pas moi qui le dis, mais le site français de Revoltech).

Elle est présentée dans une boite-fenêtre jaune, avec en bas à droite ce qui ressemble à une plaque mortuaire au nom de la ligne.

On peut lire également que la figurine est tirée du second film, alors que normalement, c'est celle du premier (les accessoires en sont une preuve), ainsi que le nom du sculpteur : Yamaguchi Katsuhisa.

La tranche gauche de la boite.

Le dos avec pas mal d'info en kanji, mais les photos sont compréhensibles.

La tranche droite avec un rappel de la plaque mortuaire.

Et le dessus de la boite.

Après avoir sorti la figurine du sarcophage, on découvre qu'elle est protégée entre les articulations par des petits films de plastique. Quel bonheur à retirer (c'est un sarcasme).


Après "dépucelage", on peut enfin réellement apprécier la figurine. Globalement, c'est une très belle action-figure. La sculpture est impeccable, tout comme la peinture.

15 cm de haut.

Environ 30 points d'articulations.

Le trou sur son cul, c'est pour mettre le tuteur articulé du socle...et pas autre chose.

En PVC et ABS. La figurine pèse en tout 46 grammes, un poids plume.

Les parties vertes sont faite avec une peinture phosphorescente, ce qui rend plutôt bien dans le noir. Malheureusement, je n'ai pas réussi à prendre l'effet en photo.

En théorie, ça devrait ressembler à ça...du moins avec le proto.

Comme toutes les figurines japonaise, elle est blindé d'accessoires et de mains interchangeables (7 paires en tout), et possède également une tête alternative. Avant d'en voir plus, petit zoom sur celle de base.

La peinture est pas mauvaise, même si elle déborde légèrement par endroit. La corne a par contre l'air fragile, à manipuler avec précaution donc.

Place à la tête alternative en mode Berserk "battle damage".

On peut fixer une gerbe de "sang" dans le trou de l’œil droit. En théorie sa marche, mais je n'ai jamais pu la faire tenir en place.

L'EVA-01 entre en mode Berserk.

La figurine est également fournie avec un socle, permettant de la mettre dans des positions dynamiques sans qu'elle ne tombe. Concernant les articulations, celles-ci sont crantées, permettant ainsi un meilleur maintien des positions ; et bénéficient également d'une grande amplitude de mouvements.

Mode course.

♪♪Quand je m'envole si haut dans le ciel♪♪

Les deux armes fournies sont le progressive knife et le fusil d'assaut. Leurs sculptures et leurs peintures sont très bonnes.

Pour tailler dans le lard de façon nette et précise.

EVA-01 vs Godzilla.

Le fusil à un design rudimentaire, difficile de le rater.

Armé jusqu'aux dents.

Je ne pouvais pas ne pas faire une photo idiote.

Le câble ombilicale, qui sert à alimenter les EVA, est aussi un accessoire de la figurine.

Un câble pas bien long, il mesure seulement une dizaine de centimètre.

"Vous me ferez le plein de SP, s'il vous plait"

Le corps de Sachiel, premier Ange que Shinji affronte dans Evangelion 1.0 : You are (not) alone, est  fourni avec la figurine. Enfin, "corps" est un bien grand mot puisqu'il ne s'agit là que d'une partie de son torse.

La sculpture et la peinture sont pas mauvaise pour cet accessoire.

Un accessoire sanguinolent.


On peut fixer le tuteur du socle sur l'Ange. Voir plus bas pour l'utilité de la chose.


Le Koa (ou Cœur) de l'Ange s'illumine grâce à une LED. Et les piles sont fournies avec, chose étonnante.

Un bras de l'Ange est fournie avec la figurine. On peut soit le mettre dans les mains de l'EVA-01, soit le rattacher à ce qui reste de l'ennemi si l'on choisi de le fixer au tuteur du socle.


On peut choisir entre mettre le bras à gauche ou à droite.

Une flaque de sang peut être accrochée à la place du tuteur, et peut servir de socle à l'EVA.

L'Ange mit à mort avec l'une de ses côtes.

J'adore vraiment le design de ce mecha, je le trouve vraiment original avec son côté biomécanique.

Au final, je suis très satisfait de cet achat. Pour moins de 40€, on a une belle action-figure, très bien articulée, peinte et sculptée. Avec en plus une abondance de mains et d’accessoires pour multiplier les poses que l'on peut lui donner,  et le corps de l'Ange qui est vraiment sympa comme base d'exposition, en plus d'avoir un Koa éclairable grâce à la LED....et les piles qui l'alimente sont fournies! Que demander de plus ?

Bref, première découverte réjouissante pour moi des Revoltech ; une expérience à réitérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire